Situation et environnement
Corbais Mont-Saint-Guibert
1. Situation géographique
Depuis le 1re janvier 1977, Mont-Saint-Guibert, commune rurale et résidentielle, réunit les anciennes communes de Corbais, Hévillers et Mont-Saint-Guibert et forme un territoire sétendant sur 1.864 hectares.
La région se caractérise par un relief légèrement vallonné parsemé de petits villages sur lesquels le temps semble avoir lâché prise, des fermes carrées aux dimensions généreuses au milieu de vastes champs cultivés, des forêts profondes parcourues par un réseau de sentiers et chemins. Voilà le paysage qui rend le Pays de Villers en Brabant Wallon si attrayant.
La situation géographique de Corbais, au centre de la région et près de nuds de communications importants (E411, N4, N25), est évidemment un très grand atout.
Le terrain se situe en Brabant Wallon et est bien situé. Proche de lautoroute A4 Bruxelles-Namur-Luxenbourg à la hauteur de Louvain-La-Neuve. Il reste très proche de Bruxelles, dune trentaine de kilomètres.
La proximité de nombreux Business Park en fait une situation privilégiée :
– Luniversité de Louvain La Neuve est à 3 KM. Outres les étudiants et professeurs, ce pôle attire de nombreux chercheurs et sociétés liés de prêt ou de loin à lUCL
– Le Business Park de Wavre Nord (avec la très importante multinational Glaxo Smith Kline) est à 8 km.
Cet environnement économique fait de cette région une des plus attractives.
2. Les environs
MONT-SAINT-GUIBERT – Commune en pleine expansion ou L’Axisparc ne cesse de s’étendre. De nombreuses sociétés y sont implantées, une crèche, des commerces, des salles, des logements sont en court de construction.
A proximité du projet, sur la Grand Route, vous trouverez de nombreux commerces de proximité, une boulangerie, le magasin Champion, Le Carrefour, des pompes à essence, un restaurant, une pharmacie